BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Mauritanie / Mauritanie : Mohamed Ould Abdel Aziz  ne briguera pas un 3ème mandat!!!

Mauritanie : Mohamed Ould Abdel Aziz  ne briguera pas un 3ème mandat!!!

Partagez ceci :

En déplacement au sud-est de la Mauritanie (Oualata), le président de la République a saisi l’occasion pour faire le point sur son avenir politique. Mohamed Ould Abdel Aziz  devant des milliers de sympathisants a renoncé à tout projet de briguer un troisième mandat à la tête de la Mauritanie.

« Non, je ne me représenterai pas dans la mesure où je vais respecter la Constitution et la Constitution dit que je ne peux pas me représenter au-delà de deux mandats » a-t-il déclaré. Pour autant, Mohamed Ould Abdel Aziz  ne compte pas prendre sa retraite politique.

 « Je vais continuer à m’engager pour la Mauritanie, je reste en Mauritanie et je continuerai à faire de la politique. Je suis là et je ne quitte pas le pays. Je continuerai sur la même voie. Dès que la Constitution me permettra de me représenter, je le ferai », rassure-t-il. L’homme n’exclue pas la possibilité de briguer un nouveau mandat après avoir quitté le pouvoir.

« Donc, si je ne peux pas me représenter au 3ème mandat, je peux me représenter après. La Constitution ne m’empêche pas de me représenter après » explique-t-il.

Mohamed Ould Abdel Aziz  a été élu à la tête de la Mauritanie pour la première fois le 19 juillet 2009. Il fut réélu en 2014. Entre 2014 et 2015 il a présidé l’Union Africaine.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »