Home / Africa top success / Mauritanie: pose de la première pierre d’un projet routier !

Mauritanie: pose de la première pierre d’un projet routier !

Partagez ceci :

En Mauritanie, les projets sont lancés selon les besoins et selon leur utilité dans la société. Des projets restructurant, d’autres sont liés directement au développement de ce pays et jouent un rôle important sur le plan économique du pays. Les autorités mauritaniennes ne ménagent aucun effort donc, surtout qu’il s’agit souvent des projets lancés pour l’intérêt général des citoyens de ce pays, qui ne demandent qu’à avoir plus de conditions de vie et les moyens vitaux pour une meilleure vie possible.

 Parmi ces projets, le gouvernement mauritanien va dégager  une enveloppe financière de  276 millions d’Ouguiya N-UM  pour la construction du tronçon routier  Néma-Achemim. A cet effet, le président mauritanien Mouhamed Ould A/Aziz aurait procédé mercredi passé, à la pose de la première pierre et ce dans la zone d’El Behka, au nord de la ville de Néma.

Cette info lancée par les responsables du projet et on avance que les travaux  de cette  route, entre dans le cadre du projet de réalisation de la route Néma vers N’beiket Lahouach. Alors que la durée de réalisation serait de 14 mois (Soit une année et deux mois). D’après la source qui a lancé cette info, les travaux confiés et  exécutés  par un groupement d’entreprises nationales spécialisées dans le domaine et dans des projets d’aménagements et de construction de réseaux routiers.

Ce projet serait ainsi long de trente (30) kilomètres. Une infrastructure  qui permettra  selon les infos rapportées par la presse mauritanienne le raccordement de la commune d’Achemim au réseau routier national. D’ailleurs, le président mauritanien aurait indiqué à la veille de la pose de la première pierre de ce projet, soit mardi passé, que les infrastructures de transport terrestre se sont considérablement développées.

Ce qui selon lui permettrait le désenclavement de toutes les capitales des wilayas mauritaniennes, faisant que plus de 89% des chefs lieu des moughataas ont été reliés à leurs capitales régionales. C’était donc à la veille de la commémoration du 58è anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie (28 Novembre 1960/28 Novembre 2018).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »