BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Mbappé: « Le ballon d’or, je ne me donne pas d’interdit, je vais continuer à progresser »

Mbappé: « Le ballon d’or, je ne me donne pas d’interdit, je vais continuer à progresser »

Partagez ceci :

Le champion du monde Kylian Mbappé fait encore beaucoup parler de lui après son quadruplé dimanche face à l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes face à Lyon (5-0). Un message fort que le prodige parisien Mbappé lance à Neymar. A son récent triplé, le Français répond fort en inscrivant quatre buts en treize minutes.

Lire un entretien exclusif que le joueur du PSG a accordé au site Football365.

Kylian Mbappé, ça a été un match un peu bizarre aussi bien collectif qu’individuellement avec des occasions un peu ratées avant votre quadruplé…

Vous êtes gentil quand vous dîtes un peu (sourire). Quand on a débuté le match, c’était un peu compliqué. On voulait se jauger, c’était une bonne équipe qui répondait toujours présent dans les grands matchs. Après il y a eu les expulsions que ce soit pour nous ou pour Lyon qui ont changé le match à chaque fois. Il y a eu de l’attaque défense en deuxième mi-temps avec de nombreuses occasions pour nous. Dans un premier temps, je ne les ai pas concrétisées et après j’ai réussi à mettre quatre buts. Mais le plus important reste le record battu (ndlr : le meilleur début de saison du PSG).

Est-ce difficile de rester concentré quand on rate toutes ces occasions ? Anthony Lopes a dit que c’était la marque des grands…

Oui, il faut rester concentré. Après, aujourd’hui, c’était un peu plus facile parce qu’on jouait contre une équipe qui voulait faire du jeu, donc c’était plus ouvert. C’est plus difficile quand c’est plus fermé mais je savais que j’en aurais d’autres et que mes coéquipiers allaient me mettre dans les meilleures conditions. J’avais juste à faire les bons gestes, ce que je n’avais pas réussi à faire.

Après les trois bons derniers matchs, est-ce que durant la mi-temps vous vous êtes dits que vous retombiez dans vos travers ?

Non, on s’est surtout dit qu’on avait une bonne équipe en face et qu’il fallait qu’on élève notre niveau. Après comme je l’ai dit, les expulsions ont changé pas mal la physionomie du match. Sans ça, ce n’est pas le même match.

Quatre buts à même pas 20 ans, c’est fort…

Ce n’est pas une question d’âge. C’est sept occasions, quatre buts ce n’est pas mal mais on peut encore faire mieux, donc il faut continuer à travailler.

Les buts s’enchaînent, est-ce l’éclate en attaque ?

On est content de jouer ensemble, de jouer les uns pour les autres et je crois que ça se ressent sur le terrain. On le voit à chaque but, tout le monde est content pour le joueur qui a marqué et c’est bien pour la suite.

Est-ce que votre relation avec Neymar s’affine de jour en jour ?

C’est un grand joueur, tout le monde le sait. Il a eu une période un peu compliquée mais là il montre qu’il est passé au-dessus de ça et qu’il est prêt à tout donner pour le PSG.

Est-ce que ce championnat est plié ?

Non, pas pour moi. Après c’est sûr qu’on a pris une belle avance, maintenant il va falloir venir nous chercher. C’est à nous de continuer de nous fixer des défis et de ne se calquer que sur nous. Je pense que notre plus grand adversaire c’est nous-mêmes. Si on fait les choses bien, le PSG peut faire une grande saison cette année.

Avec de telles performances on peut rêver de Ballon d’Or à la fin de l’année ?

Pourquoi pas ! Je ne me donne pas d’interdit, je vais continuer à progresser, à être performant pour mon équipe, si ça vient ça vient sinon tant pis.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »