BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Media: lancement du prix panafricain du journalisme en réassurance

Media: lancement du prix panafricain du journalisme en réassurance

Partagez ceci :

journalisme-afrique

Les journalistes de toute l’Afrique ont jusqu’au 29 février 2016 pour déposer leur candidature pour le premier prix panafricain du journalisme en réassurance
LAGOS, Nigeria, 4 février 2016/ — Les journalistes de toute l’Afrique ont jusqu’au 29 février 2016 pour déposer leur candidature pour le premier prix panafricain du journalisme en réassurance.

Le Dr Femi Oyetunji, directeur général et PDG du groupe Continental Reinsurance a déclaré : « Le secteur de l’assurance et de la réassurance a un rôle important à jouer dans la croissance économique et le développement de l’Afrique et nous souhaitons saluer la contribution remarquable des journalistes au développement du secteur. »

Continental Reinsurance Plc a lancé le Prix panafricain du journalisme afin de développer le journalisme sur la (ré)assurance en Afrique, d’encourager les journalistes à renforcer leurs connaissances du secteur et plus particulièrement afin de saluer le travail remarquable des journalistes en Afrique.

« Ces récompenses sont le prolongement de notre engagement permanent en faveur de l’avancée de l’excellence du secteur », a déclaré M. Oyetunji.

Les catégories de prix sont les suivantes :

1.        Meilleur article sur la (ré)assurance

2.        Meilleur reportage d’actualité sur la (ré)assurance

3.        Meilleur article d’analyse et commentaire sur la (ré)assurance

4.        Journaliste panafricain de l’année en réassurance

Un jury international composé de professionnels et d’universitaires spécialistes en la matière devra examiner les candidatures afin de décerner le Prix panafricain du journalisme en réassurance.

La cérémonie de remise des prix se tiendra aux Seychelles en avril 2016.

Les juges évalueront tous les articles/reportages en fonction de la qualité de l’information et de leur contribution à l’amélioration de la connaissance du secteur de l’assurance et de la réassurance en Afrique.

Modalités d’inscription 

Chaque candidat doit envoyer un article publié en indiquant son nom, l’organisation de presse pour laquelle il travaille, la date de publication de l’article, le tout accompagné d’un bref profil, d’une photo ainsi que d’un texte de 250 mots expliquant sa motivation quant à la rédaction de son article.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »