Accueil / deux / Messi, le mieux payé du monde sportif d’après Forbes

Messi, le mieux payé du monde sportif d’après Forbes

Partagez ceci :

Le célèbre magazine américain dresse une fois de plus la liste des sportifs les mieux payés au monde. Pour l’année 2018-2019, le mieux payé du monde sportif provient du secteur du football. Le quintuple ballon d’or, l’Argentin Lionel Messi a détrôné Floyd Mayweather, le boxeur qui détenait le titre durant deux années successives.


Le joueur a touché 127 millions de dollars de revenus (112,5 millions d’euros), répartis entre 92 millions de dollars de salaire et 35 millions de dollars de sponsoring.

Après Messi le second et le troisième proviennent également du milieu du football.

Le trio des sportifs les mieux payés est ainsi, Messi suivi de son rival de toujours Cristiano Ronaldo (109 millions de dollars) et l’attaquant du PSG, Neymar (105 millions de dollars).

La seule femme présente dans le classement des Tops 100 sportifs les mieux payés de cette année est la joueuse de tennis, Serena Williams, informe programme-tv.

Il faut souligner que le classement prend en compte toutes les catégories du monde sportif à savoir basketball, baseball, boxe, football, golf et tennis pour ne citer que ceux-là.

Pour ce classement, les disciplines ayant raflé plus de millionnaires sont : le basketball avec 35 joueurs NBA, suivi du football américain (19) et du baseball (15).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »