Alors que l’éternel débat, sur le meilleur joueur de tous les temps, entre l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, le vainqueur du Ballon d’Or 2024, Rodri, fait son choix entre les deux légendes de foot.
Lors de son passage dans l’émission espagnole « El Hormiguero », le milieu de terrain de Manchester City a été sans équivoque : « Messi, sans aucun doute « .
Le champion d’Europe avec l’Espagne a expliqué que s’il reconnaissait que Cristiano Ronaldo a rivalisé avec Lionel Messi, il estime que le portugais ne pose pas de talent pour le football : « Cristiano a réussi à égaler Messi sans talent inné. Mais ceux d’entre nous qui ont joué contre eux se rendent compte de la différence.«
Le joueur espagnol a ensuite développé son analyse, soulignant la différence de dangerosité entre les deux stars : « Nous ne voulions pas que Cristiano entre dans la surface, c’est là qu’il était mortel. Mais avec Messi, cela se passait partout sur le terrain. Vous donnez le ballon à Messi et vous vous dites ‘danger’. Quand j’ai joué contre lui, j’essayais de lui prendre le ballon et il m’évitait. Lorsque Messi le touchait, j’avais l’impression que quelque chose de grave allait se produire.«
Ces déclarations de Rodri, l’un des meilleurs milieux de terrain actuels, ne manqueront pas de relancer le débat sur l’éternelle rivalité Messi-Ronaldo.