Microsoft Corp: le géant de la technologie à la conquête du Kenya et du Nigeria

Partagez ceci :

Le géant américain de la technologie Microsoft Corporation poursuit sa conquête du marché africain. La société a annoncée à travers une délégation reçue en audience le 13 mai dernier à Nairobi, la construction de centres technologiques au Kenya ainsi qu’au Nigeria.

Ainsi, pour les cinq prochains années, le projet déboursera 100 millions de dollars pour développer des applications faisant appel à l’intelligence artificielle, à la réalité mixte, à l’apprentissage automatique, ainsi qu‘à Microsoft Office, Azure et Windows ; dans ces centres.

Les centres emploieront plus de 100 ingénieurs locaux et les produits seront personnalisés pour le marché africain, tout en tirant parti des économies en croissance du continent, rapporte Africanews.

L’avenir du monde en termes de main-d’œuvre est ici, en Afrique, et nous avons commencé à travailler sur les infrastructures nécessaires pour profiter de cette opportunité et donner la possibilité à tous les pays africains de faire le pont dans les détails. Ainsi, nous avons tout d’abord créé, il y a deux mois, un centre de données complet en Afrique du Sud”, a expliqué Jaime Galviz, responsable Microsoft pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Le projet impliquera également les gouvernants, les universités ainsi que les projets novateurs technologiques et start-up.

Il faut souligner que le développement technologique pour l’Afrique du Kenya desservira la région de l’Afrique de l’Est et celui du Nigeria, l’Afrique de l’ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *