Accueil / Country / Amérique / Microsoft invite les internautes à ne plus utiliser le navigateur « Explorer »

Microsoft invite les internautes à ne plus utiliser le navigateur « Explorer »

Partagez ceci :
A en croire les experts en la matière, les utilisateurs d’internet courent des risques à utiliser « Internet Explorer » comme navigateur par défaut. Dans un article publié mardi 19 février 2019 sur le blog de Microsoft, Chris Jackson, l’expert exerçant chez la multinationale, a expliqué en détail une étude qu’il a menée sur la plateforme de navigation « Internet Explorer ».

En effet, dans un post intitulé “Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut”, un expert en cybersécurité de Windows invite les utilisateurs à migrer vers des navigateurs plus modernes, tels que Chrome, Firefox, Opéra ou encore Edge.

« Vous voyez, Internet Explorer est une solution de compatibilité. Nous ne prenons pas en charge les nouvelles normes Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent correctement, les développeurs ne font généralement pas de tests pour Internet Explorer de nos jours. Ils les réalisent sur des navigateurs plus modernes. Vous ne pourrez plus utiliser les nouvelles applications au fur et à mesure de leur sortie. Alors que les nouvelles applications sortent de plus en plus fréquemment, nous voulons vous aider à éviter ce que nous voulons vous aider à faire, c’est d’éviter d’avoir à passer à côté d’une importante portion du Web », explique Chris Jackson.

Aux adeptes de ce navigateur, Chris rassure:  » des dispositions sont en cours afin d’améliorer les services de ses futurs moteurs de recherche avec la technologie qu’offre le moteur Chromium, utilisé sur Google Chrome « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »