Home / A la Une / Midad : le masque connecté du Maroc contre la Covid-19

Midad : le masque connecté du Maroc contre la Covid-19

Partagez ceci :

Midad est une réponse de la technologie face à la Covid-19. Dans un contexte marqué par pandémie mondiale, le Midad (Masque intelligent de détection automatique à distance), vient apporter sa contribution à la lutte.

L’invention a été mise sur pied au Maroc. Elle est le fruit de l’étude de Tech4Covid, une équipe locale de docteurs et d’ingénieurs, dirigée par le Professeur Lakhdissi.

« Le Midad s’obtient grâce à l’impression 3D. Muni de capteurs et d’une intelligence artificielle, Il peut mesurer la pression, l’humidité, l’oxygénation et la température de son porteur. Couplé à l’application de tracking Trackorona, le Midad permet de réaliser des diagnostics pour repérer le coronavirus et déterminer les porteurs » décrit afriqueitnews.

Midad dispose déjà du brevet de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale. Les concepteurs voient grand. En témoigne la déclaration du responsable de l’équipe.

« Nous allons également nous joindre à une équipe, qui a obtenu un brevet pour un insufflateur commandé à distance. Ensemble, nous allons nous constituer en entreprise d’innovation industrielle, dans le domaine de la santé et des équipements médicaux », a déclaré le professeur selon le média.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »