BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Mikel, Iwobi, Onazi: les tendances nigérianes au Mondial 2018
Nigeria's John Obi Mikel celebrates after receiving the bronze medal during the medal ceremony after defeating Honduras in the Rio 2016 Olympic Games men's bronze medal football match at the Mineirao stadium in Belo Horizonte, Brazil, on August 20, 2016. / AFP PHOTO / GUSTAVO ANDRADE

Mikel, Iwobi, Onazi: les tendances nigérianes au Mondial 2018

Partagez ceci :

L’entraîneur des Super Eagles, Gernot Rohr a révélé le nom des cinq sur les sept joueurs expérimentés sur lesquels il comptera pour la Coupe du monde 2018.

Parmi les sept joueurs annoncés qui seront dans sa liste des 23 joueurs, le tacticien allemand a mentionné cinq, dont Obi Mikel, Victor Moses, Alex Iwobi, William Troost-Ekong et Ahmed Musa, qui évoluent actuellement dans des clubs anglais.

« Nous avons des joueurs très expérimentés, comme notre capitaine John Obi Mikel, et nos deux défenseurs centraux William Troost-Ekong et Leon Balogun sont également très importants pour nous », a déclaré Rohr dans un entretien avec un magazine de football sud-africain.

Si celui-ci a ensuite complété que les Super Eagles ont de jeunes joueurs et que chacun a un rôle à jouer dans l’équipe, il a toutefois insisté sur ces noms. « Les plus importants sont notre capitaine Mikel, le vice-capitaine Ogenyi Onazi et Ahmed Musa », a déclaré le sélectionneur.

Les joueurs mentionnés ci-dessus devraient être présents à Wrocław le lundi 19 mars dans le cadre du match amical contre la Pologne.

« Ce serait formidable »

Commentant les chances des équipes africaines de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018, Rohr a soutenu l’Egypte pour qu’elle brille avec le ballon d’or africain Mohamed Salah.

« L’Egypte est la meilleure équipe d’Afrique votée par la CAF, elle a le meilleur entraîneur, elle a une chance dans le groupe avec la Russie. Ils ont aussi le meilleur joueur d’Afrique chez Mohammed Salah » a déclaré Rohr.

Le tacticien allemand espère que les cinq représentants africains à cette compétition, dont le Sénégal, la Tunisie et le Maroc, passeront la phase de groupe. « Ce serait formidable si toutes les équipes africaines atteignaient le prochain tour, ce qui serait superbe pour le football africain », espèce celui-ci.

Pour rappel, l’Egypte affrontera la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay dans le Groupe A, le Maroc devra faire face de son côté au Portugal, l’Espagne et l’Iran dans le Groupe B quand la Tunisie sera avec le Panama, la Belgique et l’Angleterre dans le groupe G et le Sénégal avec la Pologne, la Colombie et le Japon dans le H.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »