Accueil / Africa top success / Militaires ivoiriens arrêtés : Faure Gnassingbé a reçu les deux parties à Lomé
Faure Gnassingbé,5

Militaires ivoiriens arrêtés : Faure Gnassingbé a reçu les deux parties à Lomé

Partagez ceci :

Médiateur désigné dans l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet dernier, le président togolais Faure Gnassingbé a reçu les émissaires des deux délégations à Lomé afin de trouver une issue favorable à cette tension.

Faure Gnassingbé dans la peau du médiateur dans la crise diplomatique qui oppose le Mali à la Côte d’Ivoire. Une réunion trilatérale entre les délégations de Bamako et d’Abidjan sous les auspices du président togolais à Lomé s’est tenue jeudi à Lomé. Les échanges se sont à huis clos hors des caméras. Pour l’heure les éléments des échanges ne sont pas encore connus.

Pour rappel, le différend qui oppose les deux pays est relatif à l’arrestation des 49 militaires ivoiriens à Bamako  le 10 juillet dernier. Pour la junte au pouvoir, il s’agit d’une tentative délibérée des autorités ivoiriennes de déstabiliser le pays, lesquelles accusations sont rejetées par Abidjjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »