BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Minusma: la présence des casques bleus togolais, un vrai soutien moral pour les populations !
Patrouille et activités CIMIC du bataillon Togolais de la MINUSMA dans des villages de la région de Mopti

Minusma: la présence des casques bleus togolais, un vrai soutien moral pour les populations !

Partagez ceci :

La Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) vient d’effectuer une opération de sécurisation civile dénommée « FURAJI II » dans le cercle de Douentza (région de Mopti). Six (6) femmes casques bleus, toutes du contingent togolais, y ont pris part.

Dans le cadre de l’opération « FURAJI II », les Casques bleus de la Minusma se sont rapprochés des populations à travers plusieurs actions. En effet, les Togolaises ont aidé les villageoises dans des travaux communautaires, effectué des séances de consultations médicales et administré des soins. Une confiance et une familiarité se sont instantanément établies entre les casques bleus togolaises et les populations, essentiellement les femmes des villages visitées.

Il n’y a pas de doute que leur présence a été un réel réconfort pour les femmes et les enfants. Notons que le Togo est l’un des pays d’Afrique de l’Ouest qui fournit des ressources humaines à la Minusma dans le cadre des opérations de maintien de paix dans des points sensibles à travers le monde. En outre, près de 1.430 togolais servent dans sept missions de paix.

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »