Home / A la Une / Mise sous tutelle, la Fédération ivoirienne de football (FIF) réplique !

Mise sous tutelle, la Fédération ivoirienne de football (FIF) réplique !

Partagez ceci :

Placée sous tutelle par la FIFA il y a quatre jours, la Fédération ivoirienne de football (FIF) réplique à travers un communiqué ce lundi 28 décembre. Cette décision de nommer un « comité de normalisation » n’enchante pas les responsables de cette instance.

Plongé dans une querelle de succession pour le poste de président que brigue Didier Drogba, le Comité exécutif de la FIF exprime sa désapprobation par rapport à la mise sous tutelle prononcée jeudi dernier par la Fédération internationale de football association (Fifa). La Fifa a annoncé sa décision « de nommer un comité de normalisation » pour gérer « les affaires courantes » de la FIF, « réviser » ses « statuts » et son « code électoral » et organiser « l’élection d’un nouveau Comité exécutif ».

En effet, le rejet par la FIF de la candidature de l’international ivoirien Didier Drogba a été le début de la descente en enfer du football ivoirien depuis six mois, suscitant l’intervention de la Fifa.

« Le Comité Exécutif a conclu au caractère fallacieux et impertinent des motifs qui la sous-tendent. Aussi, le Comité Exécutif a-t-il pris la décision d’exercer toutes les voies de recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) », indique le communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Rappelons que la FIF a déjà annoncé, le 21 décembre, avoir saisi le TAS contre la décision de la FIFA de bloquer le processus d’élection du président de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »