Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Miss Africa Top Love » : Amede Reine Ony a reçu son enveloppe de 327 000 F

« Miss Africa Top Love » : Amede Reine Ony a reçu son enveloppe de 327 000 F

Partagez ceci :

Comme annoncé, la jeune togolaise Amede Reine Ony, lauréate de la première édition du concours « Miss Africa Top Love » a reçu ce samedi 4 décembre, son enveloppe de 500 euros soit 327000 F CFA, des mains de Franck Orocoti, le Directeur Général de la société Africa Top Sport.SA. Ceci, à la faveur d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège de la société de presse, sis dans la capitale togolaise. Initiative de Christian Person, PDG d’Africa Top Sport SA, le concours a pour objectif de valoriser la jeune fille africaine.

A l’issue de la cérémonie de récompense, qui a connu la présence de parents, amis, proches mais aussi l’ensemble du personnel d’Africa Top Sport, la jeune lauréate et étudiante de 19 ans, en 3è année de Biologie et physiologie alimentaire à l’Université de Lomé, s’est  livrée à notre rédaction dans un entretien qui suit.

Qui est Mlle Amede Reine Ony ?

Je suis une étudiante en 3éme année de Biologie et je me prépare pour décrocher ma licence en Biologie animale.J’habite à Lomé précisément à  Bè Kpota. »

Quelles sont vos impressions après avoir décroché ce prix ?

Je suis heureuse de pouvoir gagner ce prix, je suis très fière d’être l’élue du jour. »

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Mon ambition, c’est d’avancer dans les études parce que c’est ma priorité, finir et obtenir mon professorat dans le domaine de la Biologie et devenir plus tard microbiologiste, faire des recherches sur les microbes, les virus et pourvoir trouver des vaccins pour remédier aux diverses pathologies.

Comment entrevoyez-vous votre avenir en termes de vie de famille ou de couple ?

En tant que jeune fille, je compte fonder une famille, je compte me mettre en couple avec un homme puisque je suis une chrétienne catholique. Je vais trouver du boulot bien évidemment après mes études mais il faudrait pas que mon travail prenne le dessus sur ma famille. En tant que femme, je dois veiller à ce que ma famille soit unie, soit épanouie, soit en solidarité, et veiller aussi à l’éducation de mes enfants. Je dois servir d’exemple, prendre soin d’eux. 

 Quelle est votre vision de la femme africaine ?

En tant que jeune fille, j’aimerais sensibiliser les jeunes filles qui sont appelées à devenir des femmes parce qu’aujourd’hui, le leadership de la femme est très important pour le développement de la société. Pour cela, je vais les sensibiliser à bien s’instruire pour pouvoir relever les défis , et lutter contre les diverses formes de violences faites aux femmes. 

Que pensez-vous du concours Miss Africa Top Love ?

C’est une belle initiative parce que nous sommes dans un pays en développement et en ce sens, ce genre d’initiative permet d’inciter les jeunes filles à se battre. Parfois, on ne rencontre pas l’amour dans notre milieu, mais on peut le rencontrer sur un site de rencontre. Encore une fois, je remercie les promoteurs du site et je les encourage à nous offrir d’autres opportunités.

Je vous remercie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »