BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / « Miss Ecowas CEDEAO Diaspora » : L’édition VI en pleine préparation

« Miss Ecowas CEDEAO Diaspora » : L’édition VI en pleine préparation

Partagez ceci :

Le concours de beauté « Miss ECOWAS-CEDEAO Diaspora International » est prévu pour le 11 janvier 2020 à Dakar, au Sénégal. Cette rencontre culturelle verra l’élection de « la plus belle représentante des ressortissantes des pays de la CEDEAO et de leur diaspora d’Europe et d’Amérique ». L’évènenement sera à sa sixième édition.

 C’est la première fois que le concours de beauté se délocalise en Afrique, annoncent les organisateurs. « Après cinq belles éditions à Bruxelles en Belgique, l’évènement « Miss ECOWAS-CEDEAO Diaspora International’’ dépose ses balluchons à Dakar au Sénégal pour sa sixième édition », peut -on lire dans un communiqué officiel. A Dakar, c’est le grand théâtre de Dakar qui accueillera les somptueuses candidates.


« Plusieurs jeunes filles en provenance » des pays en lice « se retrouveront le samedi 11 janvier 2020 au Grand Théâtre de Dakar au Sénégal pour mettre en valeur la beauté africaine mais également promouvoir l’expression de la diversité des cultures », peut-on lire dans ce communiqué reçu de l’association « Carnaval des Cultures », à l’origine de cette manifestation.

Plusieurs pays de l’Afrique et de l’Europe seront valablement représentés à cette grande rencontre. Du côté de l’Europe les candidates proviendront de la Belgique, la France, l’Italie, l’Espagne, le Luxembourg, la Suisse, la Hollande, le Portugal, l’Angleterre , le Canada et les Etats-Unis, annonce t-on.

En Afrique, ce sont le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Guinée Bissau, le Cap-Vert, la Gambie, le Ghana, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Léone, le Bénin, le Nigéria, le Niger et le Togo, en plus de la Mauritanie seront représentés.

Par ailleurs, cette sixième édition est dédiée aux Premières dames de Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, « avec pour marraine Madame Marième Faye SALL, Présidente de la Fondation « Servir le Sénégal ».

16 Premières dames de l’Afrique de l’Ouest se réuniront à cet effet pour échanger et partager les pratiques de réalisation des œuvres sociales dans leur pays respectif, à côté des femmes leaders de l’Afrique de l’Ouest. 


« Plusieurs thèmes allant de la valorisation de la femme africaine en passant par l’entreprenariat et la santé maternelle seront débattus au Grand Théâtre.  Une soirée interculturelle « Miss ECOWAS-CEDEAO Diaspora International » avec un gala dînatoire (suivi d’un After Party) qui sera animé par Baba MAAL et d’autres artistes en provenance d’Europe et de la sous-région ouest africaine sont également prévus « , annonce le communiqué.




Traduction »