Accueil / Pays / Maghreb / Lybie / « Miss poules à Tripoli » : voici la plus belle poule du monde

« Miss poules à Tripoli » : voici la plus belle poule du monde

Partagez ceci :

Taille, couleur, forme, douceur et brillance des plumes…Voilà les critères retenus pour choisir la plus belle des poules, lors d’un concours de poules rares d’ornement, organisé cette semaine à Tripoli, la capitale libyenne. L’information est rapportée par RFI.

Des dizaines de poules originales, de différentes races et provenant du monde entier ont été exposées. Les plus beaux spécimens ont été conviés à un concours de beauté pour sacrer la reine des poules. 

Et l’heureuse gagnante -d’une beauté inouïe et d’une taille respectable- était de la race Brahma, originaire des Etats-Unis.

Et l’heureuse gagnante -d’une beauté inouïe et d’une taille respectable- était de la race Brahma, originaire des Etats-Unis.

Les exposants sont tous des amateurs mais vivent aussi de l’élevage. Quant aux organisateurs, eux-mêmes amateurs, ils songeaient au salon depuis des années, avant de se lancer.

Le salon a reçu plus de 4 000 visiteurs le premier jour, « un succès », affirme Khaled Diab qui promet un vrai festival de beauté pour l’année prochaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »