BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Culture / Miss Togo Belgique: Sandra Abla LEGUEDE arrache la couronne !

Miss Togo Belgique: Sandra Abla LEGUEDE arrache la couronne !

Partagez ceci :

La deuxième édition de Miss Togo Belgique a rendu son verdict samedi dernier au Birmingham Palace à Bruxelles lors de la soirée de l’élection de la plus belle jeune fille togolaise vivant dans le royaume de la Belgique. Elles étaient au total cinq jeunes filles toutes des togolaises à participer à ce concours de beauté féminine. A la fin de la soirée, une seule a été sacrée Miss Togo Belgique 2019: Sandra Abla LEGUEDE. Elle est coach sportive de profession.

Notées sur des critères assez sélectifs, ces candidates ont su démontrer avec élégance et aisance, la maitrise de l’histoire, de la géographie et de la culture togolaises en répondant aux questions posées pour l’occasion.

Les questions étaient relatives à la population du Togo, au drapeau togolais, à la devise du Togo, aux cinq régions du Togo, à la date de l’indépendance du Togo, à l’hymne national, aux pays limitrophes du Togo, aux langues parlées au Togo, aux mets culinaires et aux boissons traditionnelles du Togo. Un assemblage de questions pour tester la maitrise de l’origine de leur pays.

Devant les autres candidates, la nouvelle Miss a su allier charme, élégance et beauté pour conquérir les membres du jury et repartir avec la couronne à la fin de la soirée.

Isuues de tout le royaume de la Belgique, les cinq candidates ont été notées par les membres du jury sur des critères suivants : la silhouette, la beauté physique, la capacité à parler devant un public, l’assurance dans la démarche et la qualité du discours.

Devant un public composé essentiellement des togolais et des résidents originaires d’Afrique et d’ailleurs, les candidates ont su offrir leur savoir-faire à travers des prestations artistiques et professionnelles qui rappellent la fierté pour elles de représenter la jeune fille togolaise.

La nouvelle Miss Togo Belgique a pour dauphines: Lucia SEGNIBO et Kossiwa Prospera AGBOSSOU, respectivement première et deuxième dauphine.

La soirée a tenu toutes ses promesses avec un programme alléchant et rempli de belles surprises.

Dans une ambiance tout feu tout flamme, la soirée a été riche en couleurs et en sons sur une programmation artistique et musicale des grands jours.

De grands artistes togolais en vogue en ce moment ont agrémenté la soirée à travers des prestations qui ont soulevé les foules dans la salle.

Le groupe Toofan et l’artiste Black T Igwe actuellement en tournée en Europe ont réussi à offrir au public, une belle sonorité musicale empreinte des discographies togolaises.

La soirée a également enregistré la présence effective de l’Ambassadeur du Togo auprès de Benelux.

Le thème retenu pour la deuxième édition de l’élection de la Miss Togo Belgique est : « Togo, ami des nations pays hospitalier.

Par David Baini Djagbavi, depuis Bruxelles…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »