BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mmusi Maimane : le 1er leader opposant noir d’Afrique du Sud

Mmusi Maimane : le 1er leader opposant noir d’Afrique du Sud

Partagez ceci :

opposant-as

Le jeune Sud-africain Mmusi Maimane marque l’histoire politique de son pays. A 34 ans, il devient le premier noir leader de l’Alliance Démocratique (DA), le premier parti politique d’opposition du pays présidée depuis 2007 par Helen Zille.

Natif de Johannesburg et éduqué dans une famille ANC, Mmusi Maimane a pourtant décidé de s’associer avec la DA considérée par ses détracteurs comme « le parti des blancs » et le prolongement de l’apartheid.

L’homme s’est fait  un nom avec son style calqué sur celui du président américain Barack Obama. Obama pour son élection en 2008 a fortement misé sur internet notamment les réseaux sociaux. Mmusi Maimane n’en fait pas moins. L’étoile montante de l’Afrique du Sud est un passionné des nouvelles technologies de la communication (TIC). Pour sa campagne, il a tourné un clip qui fait actuellement le buzz sur Youtube.

Le candidat qui vise la tête du Johannesburg et plus tard la présidence de la République ne s’est pas donné de la peine pour trouver son slogan. « Believe », n’est que le fameux « Yes We can » d’Obama, dit autrement.

Même l’affiche du candidat sud-africain ressemble terriblement à celle du locataire de la maison blanche. Pour l’heure, la stratégie de Mmusi Maimane semble marcher. Il est adulé par ses compatriotes et plusieurs voient en plus, le prochain président de l’Afrique du Sud après Jacob Zuma.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »