BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mmusi Maimane : Le Barack Obama Sud africain

Mmusi Maimane : Le Barack Obama Sud africain

Partagez ceci :

obamaobama1

Jeune (33 ans), dynamique, innovateur, le candidat de la Democratic Alliance (Afrique du Sud) aux prochaines élections provinciales du 7 mai dans la région de Johannesburg séduit plus d’un. Toujours souriant, Mmusi Maimane a tout ce qu’il faut pour charmer son électorat. L’homme fortement inspiré par le président américain Barack Obama, marche dans les pas de son idole.

Barack Obama pour son élection en 2008 a fortement misé sur internet notamment les réseaux sociaux. Mmusi Maimane n’en fait pas moins. L’étoile montante de l’Afrique du Sud est un passionné des nouvelles technologies de la communication (TIC). Pour sa campagne, il a tourné un clip qui fait actuellement le buzz sur Youtube.

Le candidat qui vise la tête du Johannesburg et plus tard la présidence de la République ne s’est pas donné de la peine pour trouver son slogan. « Believe », n’est que le fameux « Yes We can » d’Obama, dit autrement.

Même l’affiche du candidat sud-africain ressemble terriblement à celle du locataire de la maison blanche. Pour l’heure, la stratégie de Mmusi Maimane semble marcher. Il est adulé par ses compatriotes et plusieurs voient en plus, le prochain président de l’Afrique du Sud après Jacob Zuma.

« Nous voulons faire une campagne rafraîchissante et nouvelle pour l’Afrique du Sud : notre slogan est là pour restaurer l’espoir né de la libération de 1994 [première election démocratique], pas pour copier Obama »,se défend le Sud-africain

L’ANC, le parti historique des noirs d’Afrique du Sud est aujourd’hui  plus que jamais divisé. Des cadres du parti, proches de Nelson comme Mandela Ronnie Kasrils, ont carrément appelé au boycott du scrutin. L’archevêque anglican Desmond Tutu avait plusieurs fois affirmé qu’il ne votera plus l’ANC. Cette situation peut également faciliter l’accession Mmusi Maimane à la magistrature suprême.

[youtube]http://youtu.be/rsirDxI8xqU[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »