Organisé du 10 au 13 octobre 2024 par le créateur de mode Elie Kuame, la « Fashion Week Abidjan » a pour cadre la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Pour cette première édition, au moins 200 personnes impliquées dans l’organisation avec un budget de plus de 300 millions de francs CFA.
Sous le thème « New future », la Fashion Week vise à rallumer les couleurs de la mode à Abidjan. Près de 700 spectateurs sont attendus à cet évènement qui réunira les acteurs clés de l’industrie en Afrique de l’Ouest autour des sujets et enjeux stratégiques liés au secteur.
« Au-delà des défilés et découvertes de nos talents créatifs, notre but est de stimuler l’économie dudit secteur mais aussi et surtout d’impulser une nouvelle vision. Ainsi, nous ouvrirons le débat sur l’accompagnement de notre artisanat, la transmission de savoirs parfois ancestraux et la sauvegarde des métiers rares », a indiqué Elie Kuame, créateur et fondateur de l’événement, lors d’une interview.
Pour matérialiser la grande ambition des organisateurs, Olivia Yacé, ex-miss Côte d’Ivoire et 2e dauphine du concours de Miss Monde 2022 a été choisie comme ambassadrice de la « Fashion Week Abidjan ».