BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Molière: le musicien ivoirien célèbre ses 20 ans de carrière !

Molière: le musicien ivoirien célèbre ses 20 ans de carrière !

Partagez ceci :

Ils sont rares ces artistes ivoiriens du Zouglou à avoir une notoriété internationale et à résister à la concurrence du coupé décalé, largement populaire en Côte d’Ivoire. Parmi eux, Molière. Les choses bougent bien pour le chanteur Molière ces derniers temps.

Après son concert mémorable de Décembre dernier, Le Prophète du Zouglou est sur un autre gros coup qui risque de faire date. Maxime Ogou (de son vrai nom), prépare tout doucement ses 20 ans de carrière. Molière sera sous les feux des projecteurs bientôt au Palais de la culture. On annonce une grand messe Zougloutique pour la célébration de ce 20e anniversaire, prévu pour fin premier trimestre 2019.

Pour annoncer les couleurs de cet grand évenement, le staff de l’artiste annonce la sortie d’un maxi single. Une sorte d’avant goût pour cet important rendez-vous. La semaine dernière le mariage médiatisé de la star a été sous le feu des projecteurs. Les nombreux invités ont aimé tout le déroulement et tout ce qui a été mobilisé pour la réussite de l’évènement.  C’est donc dans cette même logique que le chanteur voudrait également réussir sa fête.

L’artiste qui a débuté sa carrière à la fin des années 90. Aux première heures du zouglou, il fait partie des têtes de prou. C’est très tôt que le jeune Maxime Ogou est piqué par le virus de la musique. L’avènement du zouglou, nouveau genre musical dans le paysage culturel ivoirien va sonner le top départ de son aventure. Il forme avec certains jeunes de son âge, un groupe d’animation appelé « Tout Terrain Gazeur ». Alors que son pays traversait la crise politique en 2002, il a joué son rôle en appelant à l’union à travers ses chansons.

Maltraitance, la vie est belle, chemin d’or sont entre autre titres qu’il a sorti. Message forts, adaptés aux réalités de la jeunesse de son pays et du continent, le chanteur cultive les vertus qui sont connus de tous au niveau du zouglou.

En 2017, sa carrière internationale prend une autre allure quand il sort deux chansons qui se révèlent être également des tubes. ‘’Faux pas désespérer’’ sorti en juin 2017 est une vraie chanson de motivation pour ces personnes qui semblent baisser les bras face aux échec de la vie. ‘’Le bon choix’’ et récemment ‘’maltraitance’’ sont venu confirmer

son engagement dans la lutte contre les fléaux qui minent la société d’aujourd’hui. Ses multiples tournées en Europe lui ont permis d’imposer sa musique à l’international.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »