BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana / Mondial 2018: Asamoah Gyan revendique la reconnaissance attribuée à Cristiano Ronaldo

Mondial 2018: Asamoah Gyan revendique la reconnaissance attribuée à Cristiano Ronaldo

Partagez ceci :

Après son triplé face à l’Espagne (3-3) vendredi denier pour son entrée au Mondial 2018, Cristiano Ronaldo devient « automatiquement » le premier joueur à réaliser une prouesse aussi inimaginable.

A en croire les médias internationaux qui ont établi un classement par rapport  aux nouveaux records établis par l’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo demeure le tout premier footballeur à marquer au cours de neuf compétitions internationales consécutives.

Faux ! Rétorque l’international Ghanéen Asamoah Gyan qui conteste ce classement.

« Les gens négligent mes accomplissements dans l’histoire de la Coupe du monde mais je veux que le monde entier sache que je n’ai pas eu la reconnaissance méritée mais les records resteront pour toujours », fustige le joueur des Black Stars sur Twitter, qui ne sont pas pas parvenus à se qualifier pour la Russie cette année.

Eh oui, selon Afrique Sports, l’attaquant de Kayserispor a marqué tour à tour au Mondial 2006, la CAN 2008, la CAN 2010, le Mondial 2010, la CAN 2012, la CAN 2013, le Mondial 2014, la CAN 2015 et la CAN 2017.

A noter également que le Ghanéen possède également le titre de meilleur buteur africain de l’histoire en Coupe du monde (6 réalisations).

Rendons donc à Ronaldo ce qui est à Ronaldo et à Asamoah ce qui est à Asamoah !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »