BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mondial 2018: l’Ifab donne son feu vert pour l’utilisation de l’arbitrage vidéo
arbitrage video - arbitre Fahad al Mirdasi (KSA) assiste de la TV

Mondial 2018: l’Ifab donne son feu vert pour l’utilisation de l’arbitrage vidéo

Partagez ceci :

Grande révolution dans le domaine du football! L’arbitrage vidéo sera utilisé  lors de la prochaine Coupe du monde. Une première dans l’histoire de cette compétition planétaire instaurée depuis 1930.

L’International Football Association Board (IFAB), l’instance mondiale chargée de veiller depuis 1886 sur les règles du football, vient d’adopter cette règle lors de son assemblée générale tenue ce samedi à Zurich. L’arbitrage vidéo  prend en compte quatre cas: la validation ou non d’un but, l’attribution ou non d’un carton rouge, l’analyse d’une action pouvant valoir penalty et enfin la correction d’une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

«C’est une nouvelle importante dans le football. Ce sujet était discuté depuis des décennies. On avait décidé de tester la VAR en mars 2016, parce que si on ne l’essaie pas, on ne saura jamais si ça marche», a déclaré Gianni Infantino, le président de la Fifa.

Pour rappel, la Coupe du monde  2018 aura lieu du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »