Accueil / A la Une / Mondial 2022 : la Fifa sélectionne des femmes arbitres, une première !

Mondial 2022 : la Fifa sélectionne des femmes arbitres, une première !

Partagez ceci :

Trois femmes arbitres, dont la Rwandaise Salima Mukansanga, ont été sélectionnées par la Commission des arbitres de la Fifa pour arbitrer le Mondial 2022 au Qatar. C’est une première dans l’histoire de la Coupe du monde.

Pour rappel, Salima Mukansanga avait été la première femme à arbitrer en Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun en janvier dernier, lors de la rencontre Zimbabwe-Guinée (2-1). Elle devient la première femme arbitre africaine au Mondial.

« (…) Nous souhaitons ainsi démontrer que la qualité de l’arbitrage n’a rien à voir avec le genre. J’espère qu’à l’avenir, la présence d’arbitres femmes lors de compétitions masculines de haut niveau sera considérée comme la règle plutôt que l’exception. Les arbitres retenues méritent de figurer dans la liste pour la Coupe du monde, car elles enchaînent depuis plusieurs années les prestations de haut vol. C’est cela qui compte pour nous », a indiqué dans un communiqué Pierluigi Collina, le président de la Commission des arbitres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »