BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mondial 2030: le président de la FEF rejette toute candidature commune avec le Maroc !  

Mondial 2030: le président de la FEF rejette toute candidature commune avec le Maroc !  

Partagez ceci :

Coup de théâtre au niveau de la Fédération espagnole de football. En effet, après que le chef du gouvernement espagnol, Sanchez Pedro ait émis le vœu que son pays d’organiser le mondial 2030, conjointement avec le Maroc et le Portugal. Mais, la fédération espagnole de football sort de sa réserve pour dire « Non  » à la candidature commune avec le Maroc 

C’est pour dire que pour certains observateurs et autres analystes sportifs, le président du gouvernement espagnol se serait prononcé trop vite en proposant au président de la fédération marocaine de déposer une candidature commune avec le Portugal pour l’organisation du mondial 2030.

Ce qui fait que cette annonce faite par le premier ministre ibérique a stupéfait le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales. Ce dernier, annonce les médias espagnoles aurait été surpris de l’annonce faite au Maroc.

Pour preuve, et d’après les infos, le président de la FEF, alors que lui personnellement souhaitait une candidature unique de son pays comme il en avait fait part en septembre dernier au président de la Fifa Gianni Infantino.

Si le président de la fédération espagnole de football ne veut pas faire appel au Maroc c’est qu’il n’a pas été satisfait le 12 Août dernier de la délocalisation à Tanger de la finale de la Super-coupe entre le Barça et l’équipe de Séville.

Mais, il parait qu’en Espagne, on ne résigne pas avec les paroles et on ne revient pas en arrière. Cette mésentente entre le président de la FEF et le 1er ministre espagnol existe certes, mais il parait que la parole donné par le dernier au royaume devrait finalement l’emporter.

Le rendez-vous est donc donné pour les semaines à venir pour une officialisation de cette candidature à trois. Pour rappel, Sanchez qui était de voyage au Maroc lundi passé aurait proposé à Saâdeddine El Othmani et Mohammed VI une candidature à trois pour la Coupe du monde 2030.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »