BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mondial 2030: vers une candidature conjointe du Maroc et de l’Espagne !

Mondial 2030: vers une candidature conjointe du Maroc et de l’Espagne !

Partagez ceci :

Visiblement, l’échec des Marocains quant à l’organisation du Mondial 2026, qui a été confiée au trio « Etats-Unis, Mexique et Canada » ne semble pas fléchir la fédération royale marocaine de football. Cette dernière avait comme objectif d’organiser le mondial de l’édition 2030 et s’était mise à réfléchir sur les modalités à même de permettre d’y arriver à avoir le quitus de l’organiser.

Dans un premier temps, la FRMF avait pensé à une organisation avec la Tunisie et l’Algérie, et où même les deux pays cités auraient vu en cette organisation du mondial 2030 une bonne idée et une belle opportunité, eu égard au fait que les trois pays du Maghreb sont voisins et par conséquent l’organisation d’un mondial ne pourra que leur faire du bien.

Cela étant, il parait aussi que ce projet d’une coupe du monde à trois ne serait pas retenu et que par conséquent un autre projet avec un autre pays se profile à l’horizon. Il s’agit d’une éventuelle candidature conjointe entre le Maroc et l’Espagne pour la Coupe du monde 2030. D’ailleurs, cela a été soulevé comme possibilité étalée lors de la conférence de presse tenue ce mardi à Rabat entre la fédération royale marocaine et la fédération royale espagnole de football.

C’est vrai que l’ordre du jour de cette conférence de presse était au sujet de l’organisation de la Super-coupe d’Espagne à Tanger, dont la rencontre qui est prévue dimanche prochain, mais l’idée d’une candidature conjointe pour le mondial aurait été soulevée par les présents, notamment les journalistes venus couvrir ladite conférence.

Des sources affirment que  le projet de cette candidature conjointe est sur la table. Cela étant, il parait que l’instance suprême du football mondial, la FIFA en l’occurrence se serait opposée à l’idée d’une candidature conjointe, surtout que les deux pays (Le Maroc et l’Espagne) ne se situent pas sur le même continent.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »