BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mondiaux de Birmingham: belles performances pour les athlètes africains

Mondiaux de Birmingham: belles performances pour les athlètes africains

Partagez ceci :

Les rideaux sont tombés dimanche dernier sur la 17 édition des Championnats du monde d’athlétisme en salle à Birmimgham. Parmi les participants à cette compétition, les athlètes africains ont su tirer leur épingle du jeu en décrochant en tout 11 médailles.

Et c’est l’Ethiopie qui s’est taillée la part du lion avec 5 breloques dont 2 pour Genzebe Dibaba (elle a été victorieuse sur 1500m après avoir décroché un troisième titre mondial sur 3000m).  Ce pays de l’Afrique de l’Est se classe deuxième derrière les Etats-Unis qui se sont offerts la palme avec 18 breloques dont 6 en or, 10 en argent et 2 en bronze. La Pologne complète le podium avec 5 médailles.

Chez les hommes, l’Ethiopie a encore brillé avec le doublé sur 3000 m (Yomif Kejelcha – Selemon Barega) avec une troisième place pour le Kényan Bethwell Birgen. L’unique médaille du pays à ces Mondiaux.

Le 1500 m a également vu le succès de l’Ethiopien Samuel Tefera avec une troisième place pour le Marocain Abdelaati Iguider. Très attendues sur le sprint, les Africaines ont répondu présentes. Les Ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie José Ta Lou ont réalisé le doublé sur 60 m. Une première pour le continent.

Une médaille pour l’Afrique du Sud avec l’argent pour Luvo Manyonga en saut en longueur. Malgré son record africain avec 8,44 m, il termine derrière le Cubain Juan Miguel EchevarriaPour finir, la Burundaise Francine Niyonsaba a remporté l’or sur 800 m.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »