Accueil / Africa top success / Monkeypox: l’OMS déclare la présence de l’épidémie dans 70 pays
Monkeypox

Monkeypox: l’OMS déclare la présence de l’épidémie dans 70 pays

Partagez ceci :

L’organisation mondiale de la Santé (OMS) est inquiète par rapport à la propagation vertigineuse de l’épidémie de Monkeypox ou la variole de singe. L’agence onusienne vient d’annoncer que c’est une urgence sanitaire mondiale suite à sa présence dans 70 pays.

Alors que les experts du comité d’urgence de la santé des Nations unies ne sont pas encore arrivés à trouver un consensus sur les rapports liés à l’épidémie du Monkeypox, le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, a pris la décision de publier un déclaration indiquant que l’épidémie est devenue une urgence sanitaire .

 « Nous avons une épidémie qui s’est propagée rapidement dans le monde grâce à de nouveaux modes de transmission que nous comprenons trop peu et qui répondent aux critères des réglementations sanitaires internationales« , a déclaré Tedros.

« Je sais que cela n’a pas été un processus facile ou direct et qu’il existe des points de vue divergents parmi les membres du comité », a-t-il ajouté pour expliquer la situation.

Depuis l’apparition de cette épidémie, c’est la première fois que le directeur général de l’OMS prend cette décision.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »