BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Moustapha Cissé, responsable du 1er centre de recherche en intelligence artificielle de Google en Afrique

Moustapha Cissé, responsable du 1er centre de recherche en intelligence artificielle de Google en Afrique

Partagez ceci :

Google a annoncé, le mercredi 13 juin l’ouverture, pour la première fois en Afrique, d’un centre de recherche en Intelligence artificielle. Basé à Accra (Ghana), le début des activités du centre est prévu d’ici la fin de l’année.

Moustapha Cissé, qui travaillait pour « Facebook Artificial Intelligence Research » (FAIR) à Paris, a été nommé responsable du centre. Dans leur déclaration, Moustapha Cisse et Jeff Dean, «Senior Fellow, Google AI » ont indiqué vouloir « repousser les limites de l’IA et contribuer à relever des défis dans des domaines tels que la santé, l’agriculture et l’éducation ». Pour ce faire, ils comptent réunir les meilleurs chercheurs et ingénieurs en « Machine Learning ». Ces derniers sont invités à postuler pour intégrer le centre comme « Research Scientist » ou « Research Software Engineer ». Moustapha Cisse est né et a grandi au Sénégal. Il a étudié les mathématiques et la physique à l’université Gaston Berger (Saint-Louis), avant d’effectuer un doctorat. en « Machine learning » à l’université Pierre et Marie Curie à Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »