Accueil / Affaires / MSC rachète « Bolloré Africa Logistics » à 5,7 milliards d’euros

MSC rachète « Bolloré Africa Logistics » à 5,7 milliards d’euros

Partagez ceci :

Leader du transport et de la logistique sur le continent africain, le groupe Bolloré a annoncé être parvenu à un accord avec l’armateur italo-suisse MSC (Mediterranean Shipping Compagny).

Dans un bref communiqué rendu public jeudi 31 mars 2022, il est indiqué que le montant de la vente s’élève à 5,7 milliards d’euros.

A souligner que ce rachat concerne un large réseau de concessions portuaires, d’entrepôts et de hubs routiers et ferroviaires en Afrique.

C’est donc une page qui se tourne pour la famille Bolloré qui se sépare de 16 terminaux portuaires, de trois lignes ferroviaires et de tout un réseau logistique composé de ports secs et d’entrepôts de stockages installés à travers le continent.

De son côté le Groupe Bolloré affirme qu’il conservera une présence importante sur le continent, notamment à travers Canal+, et compte poursuivre son développement en Afrique dans les secteurs de la communication, du divertissement, des télécoms et de l’édition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »