BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Musawenkosi Saurombe , la plus jeune africaine à obtenir un PhD (Doctorat)

Musawenkosi Saurombe , la plus jeune africaine à obtenir un PhD (Doctorat)

Partagez ceci :

La zimbabwéenne  Musawenkosi Saurombe est actuellement la plus jeune africaine à obtenir un Doctorat (PhD). La jeune dame  de 23 ans a récemment obtenu son  Doctorat en  psychologie industrielle de l’Université  Nord-Ouest d’Afrique du Sud (NWU).

Musawenkosi  Saurombe est né au Zimbabwe mais a grandi au Botswana . Des amis et des collègues la décrivent comme un enfant prodige: elle  est entrée à l’université à l’âge de 16 ans,  en Afrique du Sud.

Malgré ses talents académiques, Saurombe dit que son succès vient principalement d’un travail acharné, d’un sacrifice et d’une croyance personnelle.

« Si j’avais écouté ce que les gens disaient à propos de mon âge, de mon sexe ou de ma race, je n’aurais pas pris certaines mesures que j’ai prise »

« En tant que jeunes, il est très important d’avoir les traits de caractère adéquats. Ne laissez personne vous dire que vous êtes inférieur à la norme, ou indigne d’avoir un rêve, soyez courageux, soyez audacieux et soyez agressif dans votre poursuite du succès » a déclaré la jeune dame

« Je n’ai jamais penser  que je serais la plus jeune femme africaine  à avoir un doctorat.. Je n’ai jamais pensé qu’à l’âge de 23 ans, j’aurai un doctorat. En psychologie industrielle « , a ajouté  Saurombe. Un communiqué  de l’Université  a indiqué, qu’avec ses réalisations, Saurombe rejoint une liste d’élite de jeunes chercheurs du monde entier qui ont obtenu un doctorat dans la  vingtaine.

Le communiqué a ajouté qu’elle travaille actuellement comme postdoctorale au campus de l’université à Mahikeng, où elle est responsable de l’enseignement et de la supervision des étudiants de troisième cycle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »