BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Music in Africa : l’annuaire en ligne de la musique africaine disponible

Music in Africa : l’annuaire en ligne de la musique africaine disponible

Partagez ceci :

musique
Le paysage musical africain s’organise. La Fondation « Music in Africa » a procédé le 05 septembre au lancement de l’annuaire en ligne qui enregistre les acteurs et structures intervenant dans le domaine musical en Afrique. Le répertoire disponible sur le site www.musicinafrica.net/directory, regroupe musiciens, promoteurs, salles de concerts, éditeurs, studios d’enregistrement , experts en marketing, fabricants d’instruments, distributeurs, écoles de musique, managers, experts juridiques, etc.
Le portail de « Music in Africa » offre selon ses initiateurs, l’opportunité aux professionnels de la musique de réaliser de nouvelles collaborations. Le portail participera également donner un poids économique à la musique africaine.
« Nous invitons tous les professionnels de la musique à l’utiliser au maximum. Notre volonté est d’être la principale source d’information et d’échange dans le secteur de la musique africaine», a indiqué Eddie Hatitye , directeur de la Fondation « Music In Africa.»

Le portail dont les promoteurs sont basés en Afrique du Sud, reçoit l’appui de Siemens Stiftung et de Goethe-Institut. « Music In Africa va répondre à une demande longtemps insatisfaite; permettre une prise de conscience globale de la qualité des productions musicales africaines et mettre en relation les scènes de musique sur le continent», explique Jens Cording, Directeur des projets musicaux chez Siemens Stiftung.

[poll id= »2″]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »