Home / Africa top success / Musique : Davido tourmente Beyonce et ses soeurs

Musique : Davido tourmente Beyonce et ses soeurs

Partagez ceci :

davido-beyonce

La popularité de Davido n’est plus à démontrer. Le meilleur artiste masculin au MTV Africa Music Awards 2014 et meilleure musique internationale d’Afrique au BET Awards 2014, fait le tour de monde et mobilise des milliers de spectateurs lors de ses spectacles. La célébrité du promoteur de la danse Skelewu ne se limite pas seulement en Afrique. Sur Youtube, ses vidéos sont visualisées par des millions d’internautes. Avec  « Aye » l’un de ses récents titres, il est sur point de devancer les stars américaines Beyoncé, Kelly Rowland et Williams (Say Yes) en termes d’audience.

« Aye » de Davido et « Say Yes » du trio Beyonce, Kelly Rowland et Williams, ex-Destiny Childs  sont au coude-à -coude sur Youtube. Les deux titres enregistrent plus de 8 millions de vues. En Afrique, ce chiffre confirme la notoriété de l’artiste nigérian sur le plan international. Très peu de jeune artistes africains peuvent rivaliser une production des trois stars américaines réunies. Et pourtant Davido (22 ans) n’a ni la longue expérience professionnelle de Kelly Rowland, ni la brillante carrière de Beyonce.

Mordu de la musique dès l’âge de 11 ans, il a pu compter sur le soutien de sa famille qui a été  déterminant dans sa fulgurante ascension professionnelle. Avec son frère qui l’aide dans la gestion de leur structure de production et un père homme d’affaire, Davido ne pouvait pas en rêver mieux.

En 2003, Davido fut frappé par la nouvelle de la mort de sa mère. Loin de tout abandonner, il trouve dans cette dure épreuve, une raison pour exceller dans la voie qu’il a choisie.  En effet la source d’inspiration de l’artiste reste  l’image qu’il garde de sa défunte mère. « Elle est la raison pour laquelle je fais ce que je fais …. Elle aimait se divertir et j’ai l’intention de perpétuer mon héritage. J’aime quand les gens sont heureux et quand ils peuvent danser sur ma musique! Ma mère aimait danser à la musique et je suis inspiré quand je pense à ce genre de beats qui la ferait danser », explique l’artiste.

« Back When » sorti en 2011 est le premier titre de Davido qui annonçait sa brillante carrière. Cependant il a fallu attendre deux  ans pour que l’artiste s’impose en dehors des frontières du Nigéria. Après le lancement de Skelewou, Davido enchaine les récompenses internationales: deux distinctions  dont celle du meilleur artiste masculin au MTV Africa Music Awards 2014, meilleure musique internationale d’Afrique auBET Awards 2014, Davido a tout balayé sur son  passage.

Davido a toujours accordé une place de choix  à ses études universitaires. Pour combiner l’université et la musique,  Il s’inscrit en temps partiel  à l’université de Babcock  dans la filière de gestion des affaires.

Check Also

La BAD s’engage pour de meilleurs investissements en Afrique

A l’initiative de la Banque Africaine de Développement (BAD), la 2ème édition de l’Africa Investment …

Traduction »