Home / A la Une / Musique: Rita Marley, cette femme qui entretient le souffle du reggae

Musique: Rita Marley, cette femme qui entretient le souffle du reggae

Partagez ceci :

Le reggae, la graine plantée par Bob Marley continue d’être entretenue par ses fans, adeptes, encore mieux par sa famille. Cet héritage est aussi bien sauvegardé par Rita Marley, la veuve de l’icône du reggae.

Cette dernière a d’ailleurs reçu un prix, la plus haute distinction de cette catégorie, de la part du gouvernement de la Jamaïque, le 6 août au grand gala organisé à l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du pays.

De son vrai nom Alpharita Constantia Anderson, Rita Marley, a reçu ce prix, non seulement en tant que matriarche de la famille Marley, mais aussi pour sa contribution au développement de l’industrie musicale Jamaïque.

Elle a également été choisie parce qu’elle a été une pionnière dans le développement du reggae en tant que forme musicale et pour avoir contribué à sa croissance et à sa popularité dans le monde entier, rapporte africanshapers.com.

Après le décès de son mari, Rita Marley également chanteuse, a transformé en 1986, le domicile de Bob Marley en musée Bob Marley. Un musée qui, d’après notre source, est actuellement la première destination touristique de Kingston, la capitale de la Jamaïque.

Femme de caractère, la veuve est également fondatrice et présidente de la Fondation Robert Marley et du groupe de sociétés Bob Marley. Ses actions au Ghana et en Éthiopie ont touché les secteurs de l’éducation, l’agriculture, la musique et du bénévolat.

D’après notre source, cette icône du Reggae devra recevoir d’autres prix dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »