Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Musseveni : le fils va-t-il succéder au père ?

Musseveni : le fils va-t-il succéder au père ?

Partagez ceci :

Le fils de Yoweri Museveni, le général Muhoozi Kainerugaba, quitte-t-il l’armée pour devenir le chef suprême de l’Ouganda ? Les interrogations surgissent de part et d’autres, alors que ce dernier, commandant de l’armée de terre, a annoncé avant-hier sa retraite militaire. Et il n’a que 47 ans.

Pour le journal « Le Monde Afrique » , il n’y a peu de place au doute : « celui que tout le monde désigne par son prénom a toujours démenti toute intention de succéder à Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986 et âgé de 77 ans ».

Mais pour beaucoup d’Ougandais et d’observateurs, souligne la même source, « son ascension fulgurante dans l’armée et son influence au cœur du pouvoir en font le successeur désigné de son père ».

A la tête des puissantes forces spéciales ougandaises avant de commander l’armée de terre, l’unique fils du président Museveni, occupe aussi la charge de ‘haut conseiller présidentiel chargé des opérations spéciales’, dont le champ s’étend au-delà du domaine militaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »