BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mutilations génitales: la gambienne Jaha Dukureh devient ambassadrice d’ONU Femmes
NEW YORK, NY - DECEMBER 01: Honoree Jaha Dukureh attends the L'Oreal Paris Women of Worth 2015 Celebration - Inside at The Pierre Hotel on December 1, 2015 in New York City. (Photo by Neilson Barnard/Getty Images for L'Oreal Paris)

Mutilations génitales: la gambienne Jaha Dukureh devient ambassadrice d’ONU Femmes

Partagez ceci :

La gambienne Jaha Dukureh est officiellement devenue  ambassadrice d’ONU Femmes ce 06 février, jour de la célébration de la Journée internationale de la tolérance zéro pour les mutilations génitales féminines (MGF).

L’annonce a été faite par ONU Femmes au travers d’un communiqué où  l’organisation reconnait le militantisme et la bravoure de Jaha Dukureh de Gambie. Elle devient ainsi Ambassadrice de bonne volonté régionale.

Elle aura à se consacrer au soutien d’ONU Femmes dans ses efforts pour mettre fin aux mutilations génitales féminines (MGF) et au mariage des enfants en Afrique, en mettant l’accent sur la mobilisation des jeunes.

A l’âge de 15 ans, Jaja a été forcée à se marier et dès lors, son opposition à cette pratique l’a conduit à devenir la PDG et la fondatrice de l’ONG « Safe Hands for Girls » (Les filles entre de bonnes mains).

« Mme Dukureh a également joué un rôle important dans la recommandation à l’administration du président Obama d’enquêter sur la prévalence des MGF aux États-Unis, ainsi qu’au Sommet pour mettre fin aux MGF qui y a subséquemment eu lieu, le 2 décembre 2016, au United States Institute of Peace (Institut des États-Unis pour la paix) », poursuit le communiqué d’ONU Femmes.

Il faut noter que les  ambassadrices de bonne volonté d’ONU  Femmes sont des personnalités issues du monde des arts, des sciences, de la littérature, des sports et d’autres domaines de la vie publique ayant exprimé cette volonté de défendre  les causes de l’organisation onusienne.

L’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ou ONU Femmes est une agence de l’Organisation des Nations unies. Elle travaille avec les gouvernements et la société civile à concevoir les lois, les politiques, les programmes et les services nécessaires pour veiller à leur application effective afin que  les femmes en profitent partout dans le monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »