BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Namibie : des visas à l’arrivée pour les touristes

Namibie : des visas à l’arrivée pour les touristes

Partagez ceci :

La Namibie a décidé de booster son secteur de tourisme. Pour encourager les étrangers à venir dans le pays, le gouvernement va désormais délivrer des visas à l’arrivée.

C’est une nouvelle mesure qui vise à dynamiser le secteur touristique. Elle est entrée en vigueur mercredi 25 septembre dernier. Le nouveau programme prend en compte les visiteurs de 47 pays.

Selon les autorités locales, 27 d’entre eux sont issus du continent africain alors que les 20 autres proviennent du reste du monde.

Pour démarrer, la mise en oeuvre concerne l’aéroport international Hosea Kutako, l’aéroport international de Walvis Bay, au poste-frontière de Katima Mulilo. Mais au-delà, l’idée est de couvrir toutes les portes d’entrée du pays.

« Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre du programme d’intégration de l’Union africaine (UA). Celui-ci vise à terme à créer un Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) et progressivement à supprimer les demandes de visas pour les voyageurs venant des pays africains, se déplaçant au sein du continent », révèle l’Agence Ecofin.

La Namibie suit les pas du Rwanda qui a fait parler de lui. En effet, le pays est devenu depuis 2018, le premier du continent à instaurer un programme de délivrance de visas d’entrée à l’arrivée sur son territoire à destination des voyageurs venants de tous les pays d’Afrique.




Traduction »