BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Namibie : les visites régionales pour la 2eme Conférence sur les terres débuteront en juillet

Namibie : les visites régionales pour la 2eme Conférence sur les terres débuteront en juillet

Partagez ceci :

la-2eme-conference-sur-les-terres-debuteront-en-juillet_M

En Namibie, alors que de nombreuses rumeurs font état d’une annulation prochaine de la 2eme Conférence sur les terres, initialement prévue pour le mois de novembre 2016, le porte-parole du ministre de la réforme foncière a tenu à démentir ces informations.

Chrispin Matongela a déclaré, le 16 juin dernier, que la conférence aurait bel et bien lieu, mais en septembre 2017.

Le porte-parole du ministère a assuré que les 14 consultations régionales nécessaires, sont prévues pour débuter durant la deuxième semaine du mois de juillet. Elles seront conduites par quatre équipes composées de hauts fonctionnaires du ministère de la réforme agraire et d’autres parties prenantes. Ces équipes débuteront les consultations par la région de Khomas.

La 2eme Conférence sur les terres est une suite de la 1ère, organisée en 1991 qui avait traité de problèmes comme l’accès aux terres commerciales et la protection des fermiers contre l’exploitation abusive.

L’édition 2017 devrait enclencher un processus de réforme foncière en Namibie. Les groupes de pression du pays ont d’ailleurs fait savoir au gouvernement qu’ils lutteraient contre toute loi foncière introduite à l’Assemblée avant l’organisation de la 2eme Conférence sur les terres.

Source : Agence Ecofin




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »