Accueil / Projets / Netpreneur Prize: 10 millions de dollars aux entrepreneurs Africains à partir de 2019

Netpreneur Prize: 10 millions de dollars aux entrepreneurs Africains à partir de 2019

Partagez ceci :

Les entreprises africaines disposent désormais d’un nouveau fonds. La Fondation Jack Ma/ Netpreneur Prize, organise à partir de 2019 un concours annuel de pitch afin de soutenir l’économie numérique naissante du continent.

Le concours sera ouvert aux entrepreneurs de tous les secteurs d’activités, notamment des entreprises dirigées par Internet et qui contribuent à faire progresser la technologie et l’innovation en Afrique.

Pour la première édition, le concours ouvrira les candidatures à partir de janvier 2019 et ceci pour un financement à hauteur de 10 millions. Les postulants doivent être ressortissants d’un pays du continent africain.

« Ce prix témoigne de notre soutien à la prochaine génération de jeunes entrepreneurs en Afrique, qui ouvre la voie à un avenir meilleur et à un changement positif dans leurs communautés », a déclaré le directeur exécutif d’Alibaba.

Au total 10 finalistes seront choisis par une équipe de juges provenant de cinq régions représentant l’ensemble du continent.

Le Netpreneur Prize est une initiative de Jack Ma, le fondateur d’Alibaba. Pour Ban Ki-Moon, l’ancien secrétaire général des Nations Unies, nommé au conseil consultatif du Netpreneur Prize, ce prix est une initiative au développement.

« Avec le développement rapide de l’économie numérique mondiale et la disponibilité de la technologie, le siècle prochain appartient à l’Afrique. Grâce à ce prix, nous visons à aider les entrepreneurs africains à construire une Afrique plus inclusive et plus prospère et à améliorer de manière spectaculaire les perspectives d’avenir du continent », a-t-il affirmé.

La fondation Alibaba de Jack Ma a déjà à son actif plusieurs actions à l’endroit des entrepreneurs notamment la bourse eFounders dans le but d’autonomiser 1 000 entrepreneurs de pays en développement. Plusieurs jeunes entrepreneurs africains ont déjà bénéficié de cette bourse.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »