Accueil / A la Une / Nicéphore Soglo: la sortie de l’ancien président qui emballe les Béninois

Nicéphore Soglo: la sortie de l’ancien président qui emballe les Béninois

Partagez ceci :

La sphère politique du Bénin en ébullition depuis plusieurs semaines, inquiète plus d’un. L’absence de l’opposition dans le processus électoral donne lieu à des prises de position dans les Etats majors des partis impliqués. Le 08 avril dernier, Nicéphore Soglo, l’ancien président béninois s’est prononcé et a déploré la situation sociopolitique « tendue » au Bénin.

Nicéphore Dieudonné Soglo s’étonne de la tournure qu’a prise la situation sociopolitique malgré les échanges et propositions faites au chef de l’Etat.

L’ancien président constate l’absence des partis de l’opposition dans le processus électoral qui pourtant se poursuit, et la militarisation de certaines villes du pays.

Pour lui, comme souligné par Beninwebtv, l’armée est une composante délicate de la République qu’il faut manier avec responsabilités.

« On sort les chars pour un oui ou pour un non. C’est un manque de sang-froid, un signe de fébrilité. L’armée n’est ni un jouet ni un épouvantail. Elle est un rempart contre l’invasion étrangère. Mais l’armée est aussi le creuset de toutes les composantes de la nationale dont elle perçoit la respiration. Il faut donc la manier avec précision et responsabilité », a-t-il rappelé.

L’ancien président a, par la suite, appelé les uns et les autres au calme pour la préservation de la paix, à prendre en compte les propositions faites aux partis concernés pour une sortie de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »