BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nicolas Sarkozy condamné à la prison ferme, une première en France !

Nicolas Sarkozy condamné à la prison ferme, une première en France !

Partagez ceci :

Reconnu coupable de corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite « des écoutes », Nicolas Sarkozy est condamné ce mercredi en appel à Paris à trois ans de prison, dont un an ferme, rapportent plusieurs médias français. C’est une sanction inédite pour un ancien chef de l’Etat !

La cour d’appel de Paris vient ainsi de confirmer la peine prononcée en première instance, le 1er mars 2021. La cour a également condamné à la même peine son avocat historique Thierry Herzog et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert ; les deux sont accusés d’avoir noué un « pacte de corruption » avec Nicolas Sarkozy en 2014.

Le président français de 2007 à 2012 sera équipé d’un bracelet électronique et n’ira pas en prison. Nicolas Sarkozy, 68 ans, est donc interdit de droits civiques pour trois ans, ce qui le rend inéligible.

Depuis le début de cette affaire dite « des écoutes », liée au financement de sa campagne victorieuse pour l’élection présidentielle de 2007, l’ancien homme fort de la droite a toujours affirmé à la barre n’avoir « jamais corrompu qui que ce soit ».

Nicolas Sarkozy a d’ailleurs fait savoir qu’il compte se pourvoir en cassation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »