Nicolas Tié, le prodigue ivoirien à Chelsea !

Partagez ceci :

Après Didier Drogba, Salomon Kalou, Jérémie Boga…, un jeune ivoirien va faire ses premières avec l’équipe des pros de Chelsea. Il s’agit du gardien de but de 17 ans, Nicolas Tié, formé à Poitiers. Il avait intégré le centre de formation de Chelsea en Juillet 2017.

Le Franco-ivoirien, Nicolas Tié vient de franchir une nouvelle étape de sa carrière. Il a signé le premier contrat professionnel de sa très jeune carrière. Une bonne nouvelle pour ce prodige du football un an après sa formation en France.

Du haut de son mètre 92, Nicolas Tié fait désormais partie des joueurs les plus prometteurs de Chelsea jusqu’en 2021. Le jeune joueur franco-ivoirien, né à Lille, a paraphé un premier contrat professionnel de 3 ans avec les Blues de Chelsea. Il avait officiellement rejoint  le club anglais à seize ans à l’été 2017.

Sa jeune carrière a comme référence, des matchs qu’il a disputés avec les moins de 18 ans puis les moins de 23 ans de Chelsea. Il  a été présent deux fois sur le banc en Youth League cette saison. Depuis le mois de janvier, Tié a également pris part à plusieurs séances d’entraînement avec le groupe pro. Quelques apparitions avant de se blesser à une épaule en fin de saison.

Sur les réseaux sociaux, le jeune gardien franco-ivoirien a exprimé sa satisfaction et sa joie d’intégrer l’équipe professionnelle de Chelsea. Le passé de ses prédécesseurs doit lui permettre de viser haut.

Des années après son départ, Didier Drogba reste dans le cœur du club anglais. De vraies références pour son jeune compatriote qui devrait espérer arracher une place de titulaire dans un poste où la confiance avec le staff technique, la régularité des performances sont de vraies exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *