BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Niger: le pays à nouveau en crise

Niger: le pays à nouveau en crise

Partagez ceci :

Abdourahamane Tiani, qui est le chef du Niger depuis le renversement de Mohamed Bazoum, est confronté à une mauvaise nouvelle. Ce pays du sahel est à nouveau en crise due à la flambée des prix des produits.

Effectivement, selon les statistiques mensuelles de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le Niger a enregistré une inflation de 11% en avril, puis de 13% en mai 2024. Il y a donc une forte augmentation de l’inflation dans ce pays en raison de la hausse des prix des produits alimentaires.

Les causes sont principalement liées au contexte mondial marqué par la guerre en Ukraine, le conflit Israël-Hamas, avec les attaques des navires en mer Rouge, ce qui entraîne une augmentation de trois fois des coûts du transport maritime.

En mai dernier, c’est la Côte d’Ivoire qui vient après le Niger avec un taux de 4,9%. Le Togo et le Burkina Faso ont des taux respectifs de 3,9% et 3,4%.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »