Accueil / A la Une / Nigeria : 76 morts dans le naufrage d’un bateau dans le sud-est

Nigeria : 76 morts dans le naufrage d’un bateau dans le sud-est

Partagez ceci :

Le nombre de morts dans un accident de bateau dans le sud-est du Nigeria est passé à 76, ont annoncé dimanche des responsables. Un navire transportant 85 personnes a chaviré en raison de fortes inondations à Ogbaru, une région de l’État d’Anambra, vendredi.

Garba Shehu, porte-parole du président nigérian, a déclaré que les autorités avaient confirmé le nombre de morts après près de deux jours d’efforts de sauvetage.

Il a déclaré que des recherches sont toujours en cours pour tout passager disparu.

Le président Muhammadu Buhari a ordonné aux services d’urgence et aux agences concernées d’assurer des contrôles de sécurité stricts pour prévenir de futurs accidents, a ajouté le porte-parole.

Selon les médias locaux, le moteur du bateau avait calé et il avait chaviré à cause des vagues puissantes. Cependant, les autorités n’ont pas encore confirmé la cause de l’accident.

Selon l’Agence nationale de gestion des urgences du Nigeria, de fortes pluies et des inondations depuis mai ont touché plus de 500 000 personnes dans près de 30 des 36 États du pays.

Il a averti que les barrages débordent et causeront probablement plus de dégâts dans plusieurs régions.

L’agence a déclaré que des milliers d’hectares de terres agricoles ont déjà été détruits, tandis qu’environ 100 000 personnes ont été déplacées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »