BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigeria : Boko Haram change de nom

Nigeria : Boko Haram change de nom

Partagez ceci :

boko-haram-propagande« Province ouest africaine de l’Organisation de l’Etat islamique », voilà la nouvelle appellation de la secte islamiste Boko Haram.

Le groupe armé a fait cette annonce sur les réseaux sociaux. Une annonce appuyée par des des photos de ses combattants morts, et célébrés en martyrs.

Ce changement de nom intervient quelques semaines après que  Boko Haram ait prêté allégeance à l’Etat islamique.

Mercredi dernier, l’armée nigériane s’est lancée dans l’attaque de ce qu’elle a désigné comme le dernier bastion de Boko Haram connu au Nigeria, la forêt de Sambisa, au nord-est du pays.

L’offensive terrestre serait appuyée par des bombardements aériens. Les services de renseignement locaux espèrent y trouver les plus de 200 lycéennes enlevées à Chibok par la secte islamiste, il y a un an.

Dans un nouveau rapport publié mardi, Amnesty international a estimé de son coté que plus de 2 000 femmes et fillettes avaient été enlevées par Boko Haram depuis le début de l’année 2014.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »