BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria: bouter le harcèlement sexuel hors de Nollywood

Nigeria: bouter le harcèlement sexuel hors de Nollywood

Partagez ceci :

 

Monalisa-ChindaEn vue de mettre fin à le harcèlement, le directeur du syndicat des acteurs de Nollywood lance une grande sensibilisation à l’endroit des actrices. Pour ce dernier, le phénomène existe bel et bien et cet acte répugnant doit être sévèrement puni.

« Je n’ai reçu aucun rapport officiel sur des cas de harcèlement sexuel. Mais je sais que cela existe. Les gens ne veulent pas en parler, car à mon avis, ils ont peur d‘être ridiculisés ou d‘être exposés à plus de danger. Ils ne veulent pas que leur cas soit mis en lumière. Et jusqu’ici, ils n’ont vu personne qui a été puni pour avoir harcelé sexuellement des gens…. Nous avons commencé à informer nos membres féminins d’arrêter de se rendre à des auditions qui se déroulent dans des endroits très secrets où il n’y a pas beaucoup d’information. Nous voulons aussi aller à l’Assemblée nationale pour introduire une loi sur le harcèlement sexuel. Si vous voulez faire un film, vous n’avez pas besoin de demander aux jeunes filles de vous donner leur corps avant de les faire jouer. Et lorsque vous êtes attrapés, nous devrions avoir des lois pour faire face à ces problèmes », affirma-t-il.

Le harcèlement est l’élément majeur auxquel doivent faire face les actrices que ce soit à Hollywood, Bollywood ou encore Nollywood.

L’appel est donc lancé pour une mobilisation forte des actrices en vue d’éradiquer ce phénomène du milieu cinématographique.

Photo: une actrice de Nollywood




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »