BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Nigeria : Dangote installe la plus grande usine de tomates en Afrique

Nigeria : Dangote installe la plus grande usine de tomates en Afrique

Partagez ceci :

maxresdefaultL’homme le plus riche d’Afrique, le milliardaire nigérian Aliko Dangote ne cesse de nourrir des ambitions nobles pour le continent noir.

Dans la réalisation des multiples projets destinés au développement de son Nigéria natal, Dangote pourrait bien remédier aux difficultés auxquelles les producteurs de tomates de l’Etat de Kano dont il est originaire, sont confrontés notamment les débouchés pour leurs fruits.

Eh bien, la Dangote Tomato Processing Factory (DTPF), une unité de transformation, est désormais opérationnelle.

Dotée d’une capacité de transformation de 1200 tonnes par jour, l’infrastructure qui est décrite comme la plus grande usine de son genre en Afrique, constitue une aubaine pour la région estime, Ashwin Patil, un des ingénieurs agronomes de la compagnie.

« Nous pratiquerons les prix standards avec les producteurs qui nous fournirons. Aussi notre usine contribuera-t-elle à assurer une certaine stabilité des prix de la denrée. Nous les aiderons également en leur enseignant les techniques culturales susceptibles de booster leur production », a-t-il affirmé.

Pour le Dr Niyi Odunlami, consultant à la Staple Crop Processing Zones (SCPZ), une des divisions du ministère nigérian de l’agriculture, l’installation de l’unité de transformation constitue la meilleure incitation à la culture de la tomate dans la région.

Il estime que l’infrastructure participera à la professionnalisation de la filière et pourrait à terme contribuer à assurer l’autosuffisance du pays en ce qui concerne la tomate.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »