BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : une élection marquée par quelques incidents isolés

Nigeria : une élection marquée par quelques incidents isolés

Partagez ceci :

L’élection présidentielle a eu lieu samedi au Nigeria. Un scrutin qui s’est déroulé dans le calme en dépit que quelques incidents.

Au Nigeria, plus de 87 millions d’électeurs étaient appelés dans 176.000 bureaux de vote à choisir un président parmi 18 candidats, ainsi que des députés et sénateurs.

Des incidents isolés, avec des tentatives d’intimidation et des attaques de voyous dans quelques bureaux, notamment à Lagos, ont été rapportés par la Commission électorale (Inec), qui affirme cependant que le processus électoral se poursuit.

A 14H30 locales (13H30 GMT), heure officielle de fermeture des bureaux, les premiers dépouillements ont commencé à Lagos (sud-est) ou encore à Abuja (centre) où le vote s’est déroulé globalement dans le calme, ont constaté des journalistes de l’AFP.

C’est la première fois que des nouvelles technologies sont utilisées à l’échelle nationale.

L’identification des électeurs par reconnaissance faciale et digitale devait limiter les fraudes qui ont entaché les scrutins précédents, tout comme le transfert électronique des résultats.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »