BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : deux prêtres enlevés dans le Sud du pays

Nigeria : deux prêtres enlevés dans le Sud du pays

Partagez ceci :

Deux prêtres ont été enlevés  dans l’État du Delta dans la nuit du dimanche 30 avril dernier. C’est ce qu’affirme le communiqué publié il y a quelques jours par  le père Okereke Kingsley Kizito, Délégué du supérieur de la congrégation des Pères de Schoenstatt. Selon le communiqué, cet enlèvement a eu lieu dans l’Etat du Delta dans la nuit du 30 avril.

Le père Chochos Kunav, travaillant dans le diocèse d’Ibadan s’était rendu pour une visite à Warri où ils avaient été enlevés avec le père Ralph Ogigba, son ami. Le premier appartient à l’Institut séculier des Pères de Schoenstatt, et le second est du clergé du diocèse de Warri, curé de la paroisse St Francis d’Agbara Otor.

« Malheureusement, après une bonne visite dans une paroisse voisine, le père Chochos Kunav et le père Ralph Ogigba ont été enlevés la nuit dernière (dimanche 30 avril) alors qu’ils retournaient à la paroisse du père Ogigba », a indiqué le communiqué des Pères de Schoenstatt. « L’enlèvement s’est produit le long de la route devant l’Université Ibru Agbara Otor ».

« Nous demandons des prières intenses pour une libération rapide et sûre. Que Jésus, le grand prêtre et le bon berger prenne soin de ses prêtres et que Notre Mère trois fois admirable, Reine et Victime de la guerre et de l’impunité, prenne soin de ses prêtres », a exhorté le délégué du supérieur des Pères de Schoenstatt dans son communiqué.

Les enlèvements des prêtres sont fréquents au Nigeria. Le 15 avril, un autre prêtre, le père Michael Ifeanyi Asomugha, curé de la paroisse Saint-Paul d’Okigwe, avait été enlevé dans l’État d’Imo, au sud-est du pays.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »