Home / Africa top success / Nigeria: Dora Nkem Akunyili, la femme à 930 disticntions!

Nigeria: Dora Nkem Akunyili, la femme à 930 disticntions!

Partagez ceci :

Elles sont nombreuses ces personnalités oubliées qui ont pourtant marqué positivement l’histoire du continent africain. Au Nigeria, Dora Nkem Akunyili reste présente dans les cœurs.


Fortement appréciée et respectée par de nombreuses personnes notamment pour ses réalisations en tant que pharmacienne et pour la guerre qu’elle a menée contre les trafiquants de faux médicaments au Nigeria, elle est considérée comme la femme qui a reçu plus de distinctions.


La professeure nigériane a reçu un total de 930 récompenses au cours de sa vie, dont environ 110 qui ont été découvertes dans ses boîtes après sa mort.
Pharmacienne de profession, Dora Nkem Akunyili, lorsqu’elle a été directrice générale de l’Agence nationale de l’alimentation et des médicaments au Nigéria a lutté contre les faux médicaments. Grace à elle, le marché des faux médicaments a chuté de 90% rapporte BuzzyAfrica.


Quand elle a commencé son travail en tant que patronne de la NAFDAC (Agence nationale de l’alimentation et des médicaments, Administration et contrôle), 62% des médicaments au Nigeria seraient des faux, la plupart étant importées de Chine, d’Inde ou produites dans des usines de repaire, principalement à Onitsha, dans le sud du Nigeria.


La liste des prix qu’a reçus la pharmacienne grâce à sa détermination reste colossale. L’ancien président Goodluck Jonathan l’a décrite un jour comme une citoyenne nigériane et patriote distinguée qui manquerait beaucoup à tous ceux qui sont entrés en contact avec elle.


Dora Nkem Akunyili a tiré le 7 juin 2014, à l’âge de 59 ans après avoir lutté contre un cancer de l’utérus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »